Trois idées fausses à propos de la transformation numérique

9 octobre 2018

1. La transformation numérique concerne le changement de modèle commercial et pas seulement les améliorations de capacité incrémentielles vers une partie de l’entreprise (telle qu’un projet de mise en œuvre logicielle). La transformation numérique se caractérise par le modèle économique du futur, rendu possible par les «technologies numériques». C’est pourquoi les transformations numériques sont parfois appelées «transformation numérique de l’entreprise».

2. Les transformations numériques sont effectuées plus rapidement que la plupart des projets numériques. La rapidité est particulièrement importante car les industries et les attentes des clients évoluent plus rapidement que jamais. Les transformations numériques qui se produisent trop lentement peuvent manquer leur « fenêtre de pertinence ». Aujourd’hui, dans de nombreux cas, nous observons que les grandes entreprises clientes ont des attentes à atteindre d’ici 3 à 5 mois, ce qui serait, il y a dix ans à peine, défini comme une initiative pluriannuelle.

3. La transformation numérique est plus conséquente – l’incapacité à «obtenir le juste» peut être la fin pour les entreprises. N’oubliez pas que la transformation numérique concerne le changement de modèle commercial, la rapidité de mise sur le marché et la création de valeur. La nécessité permanente de rester pertinente est la clé de la survie des entreprises. La transformation numérique est le premier levier stratégique pour faire face à la concurrence dans le monde des affaires!

Laisser un commentaire