Concrétiser son rêve

Bien que la dernière année et demie ait été disons… hors de l’ordinaire, j’espère que vous allez bien et que la COVID-19 ne vous a pas trop affecté. J’ose même espérer qu’elle vous a permis d’envisager le futur avec optimisme, en revoyant peut-être vos priorités et en faisant les choses différemment. Car il faut oser et parfois sortir des sentiers battus pour s’approcher enfin de nos rêves !

Et comme le dit si bien notre phrase d’accroche…

CONCRÉTISER SON RÊVE, VIVRE DE SON COMMERCE ÉLECTRONIQUE ©

UN VIRAGE ÉLECTRONIQUE « FORCÉ »

La pandémie mondiale de COVID-19 nous a obligés à modifier à vitesse grand V la plupart de nos habitudes de vie. L’un des changements majeurs que l’on a pu observer est sans aucun doute l’augmentation de l’achat en ligne. Le commerce électronique s’est révélé plus qu’une option, car il devenait incontournable pour la population d’utiliser un moyen virtuel, c’est-à-dire qui ne nécessite pas de contact physique avec un marchand, pour continuer à répondre à leurs besoins courants.

Ce virage électronique a permis de créer des centaines, voire des milliers, d’initiatives numériques et beaucoup d’entre elles resteront ancrées dans les habitudes de vie des gens. Qu’on parle ici de sites Web, de réseaux sociaux ou d’applications, ces initiatives ont répondu à un besoin pressant et local : offrir une vitrine à ceux et celles qui exposaient et vendaient auparavant « en chair et en os » dans des magasins ayant pignon sur rue.

Pour ne nommer que quelques-unes de ces initiatives :

  • Le Panier Bleu
  • J’achète local
  • J’achète Québécois, J’achète local !
  • Les Marchés de Noël virtuels 
  • Les applis « take-out » (Uber-Eats, SkipTheDishes, DoorDash, Foodora, Golo, et deux initiatives québécoises : Eva et Restoloco).

DES STATISTIQUES IMPRESSIONNANTES :

Comme le démontrent les statistiques suivantes, le commerce électronique est un essentiel de nos jours.

Statistique Canada :

Le commerce de détail électronique et la COVID-19 : comment le magasinage en ligne a ouvert des portes pendant que beaucoup se fermaient.

Les ventes du commerce électronique ont augmenté davantage chez les détaillants non essentiels.

Les ventes du commerce électronique ont augmenté davantage chez les détaillants non essentiels.

DES RÉPERCUSSIONS À LONG TERME :

La pandémie de COVID-19 aura-t-elle des répercussions durables sur le secteur du commerce de détail ? 

Les petites entreprises se tournent de plus en plus vers les plateformes de commerce électronique et les utilisent de façons novatrices. La structure de l’industrie du commerce de détail au Canada pourrait changer, selon la mesure dans laquelle les Canadiens continuent de choisir les options d’achat par commerce électronique ou reviennent aux méthodes d’achat traditionnels. De toute évidence, le paysage du commerce de détail évoluera.

Prenons l’exemple de la société canadienne Shopify, qui a fait état d’une augmentation de 62 % du nombre de nouveaux magasins créés du 13 mars 2020 au 24 avril 2020, comparativement aux six semaines précédentes.

Qui plus est, Shopify est devenu, en moins de deux ans, la plus grosse capitalisation boursière au Canada.

UNE FORMATION QUI RÉPOND À VOS BESOINS

Que vous vouliez créer une entreprise en ligne à partir de zéro ou que vous souhaitiez transformer votre entreprise actuelle dans le but d’être plus compétitif, vous êtes ICI au bon endroit !

En effet, cette formation intitulée « Créer | Livrer | Capter | Défendre » vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences en lien avec le commerce électronique et / ou de développer celles que vous avez déjà. Et elle vous permettra surtout de :

CONCRÉTISER SON RÊVE, VIVRE DE SON COMMERCE ÉLECTRONIQUE ©

Comme je crois que le contenu d’une formation doit être combiné à la qualité du formateur pour être garant de succès, je vous présente ICI mon parcours professionnel, qui vous permettra d’en apprendre davantage sur mon expérience dans le domaine du commerce électronique. 

Je suis convaincu qu’avec les valeurs que je prône et votre désir d’apprendre, on formera une bonne équipe pour amener votre entreprise là où vous le souhaitez !

Je vous invite donc à prendre connaissance du cadre global de cette formation et je vous souhaite bon succès !

© 2021 BeDigital Consulting Inc.

Intéressé/é ?

Contactez-moi !

No Comments

Post A Comment