[emarketing]
En amont de la mêlée

En plus d'inclure les stratégies de marketing Internet du SEO et du PPC, l’e-Marketing se concentre également sur le renforcement des relations avec les clients. L’objectif : combler les besoins et les attentes des internautes et atteindre vos objectifs de marque, d’audience et de vente de vos produits.

Qu’est-ce que le marketing d’engagement?

Le marketing d’engagement est un moyen de cultiver des relations de grande valeur avec des clients fidèles et à long terme. Il consiste à se connecter avec les gens:

En tant
qu’individus

Basé sur ce
qu’ils font

En continu au
fil du temps

Orienté vers
un résultat

Partout
où ils sont

ARTICULER LE PLAN [e]MARKETING

Structure numérique

Stratégie eMarketing

EXÉCUTER et analyser LE PLAN [EMARKETING]

Référencement naturel

SEO – Search engine optimization : pour les moteurs de recherche

SMO – Social media optimization : pour que les réseaux sociaux améliorent un référencement naturel sur les moteurs de recherche

VSEO – Video search engine optimization : pour que les vidéos améliorent un référencement naturel sur les moteurs de recherche

Référencement payant

SEA – Search engine advertising (SEA) : l’achat de liens sponsorisés sur les moteurs de recherches et annuaires

SMA – Search media advertising (SMA) : référencement payant sur les réseaux sociaux

VSEA – Video search engine advertising (VSEA) : référencement payant de vidéo

SITE WEB

Le nombre d’utilisateurs / nouveaux 

Le nombre de sessions / par utilisateur

Le nombre de pages vues / par session

La durée moyenne

Le taux de rebond

A/B Testing

envois de courriels

Le taux d’ouverture

Le taux de clics

Le taux de conversion

Le taux de désabonnement

cadeau / give away

Brochure électronique

Webinaire

Échantillon

Période d’essai

Médias sociaux

Le nombre de commentaires faits à la suite d’un des statuts de l’entreprise.

Le nombre de fans ou d’amis de l’entreprise.

Le nombre de discussions entamées et le nombre de réponses reçues à ces discussions.

Le nombre de vidéos et de photos téléchargées par les fans de l’entreprise.

Le nombre de vidéos et de photos dans lesquelles l’entreprise apparait.

Le trafic direct sur le blog ou le site de l’entreprise, provenant d’un site de réseau social.

Le temps moyen et le nombre de pages qui ont été visitées.

Publicité ciblée

Moteurs de recherche – Google Ads / AdSense

Syndication de contenus

Médias sociaux

Résultats concluants !

L’engagement pour la marque

Créer un attachement à l’égard de la marque.

Inciter à interagir avec la marque.

Assurer la fidélité à la marque.

L’engagement pour l’achat

Accompagner le client dans son processus d’achat.

Découvrir les éléments déclencheurs.

Comprendre le parcours d’achat de votre client.

L’engagement pour la fidélisation

Évangiliser la marque et le produit.

Participer à améliorer le produit.

Prédire le bénéfice net attribué à la relation avec le client.

comment lancer une
campagne numérique efficace?