Stratégie numérique

Qu'en est-il ?

La stratégie numérique mène à un avantage concurrentiel. 
La stratégie numérique est le processus d’identification, d’expression et de mise en œuvre d’opportunités numériques qui augmenteront l’avantage concurrentiel de votre organisation.
Le leadership (pas la technologie) permet une transformation numérique réussie.
Le Web offre aux entreprises un ensemble illimité d’opportunités. Il offre également aux clients un choix presque illimité d’alternatives. Cependant, les principaux avantages reviennent aux rares personnes qui dominent un marché. Les entreprises numériques les plus prospères redéfinissent le marché et remplacent des concurrents enracinés. Mieux encore, ils créent de nouveaux marchés. Les cadres supérieurs ont pour rôle de trouver la meilleure solution pour créer ou redéfinir un marché, générant ainsi un contexte et une résonance pour le client. Quelle que soit la taille de l’entreprise, ces actions nécessitent un alignement des ressources humaines, des processus, de la formation, de l’innovation et de la technologie.
Les ENTREPRISES NUMÉRIQUES surpassent les entreprises qui font du numérique.
Alors, quelle est la différence? Vision, stratégie, culture et approche sont la réponse. Lorsque vous vous référez aux ENTREPRISES NUMÉRIQUES, le mot «numérique» est une indication de la rapidité et de l’adaptabilité, non pas de technologie. Devenir une entreprise numérique nécessite des dirigeants qu’ils soient informés, capables de créer une une stratégie progressive convaincante au moyen de preuves et de l’argumentation, de diriger les équipes de différentes manières, de se renseigner et de sensibiliser leurs pairs à la façon de relever les défis en utilisant une prise de décision basée sur les données et de créer des cycles permanents d’innovation agile et ciblée.

Entreprise numérique

Entreprise qui fait du numérique

Transforme la culture et les pratiques commerciales

Fusion de la technologie et du marketing

Le client co-crée ou invente un nouveau produit

Axée sur le client

Utilise les processus pour libérer du temps pour l’esprit entrepreneurial

Utilise les processus pour maintenir la structure

La direction donne une direction et un leadership spécifiques

La direction donne des indications et des encouragements

Cherche à perturber le marché

Répond au changement lorsqu’elle est confrontée

S’efforce de résoudre les opportunités de croissance identifiées

Vise les « Likes »

Quelle est votre maturité digitale ?

Niveau 1

Transformation du Marketing digital.
Revenus / Bénéfices

Niveau 2

Transformation digitale à l’échelle de l’entreprise.
Productibilité / Profitabilité

Niveau 3

Leader en innovation digitale.
Bénéfice concurrentiel / perturbateur

Modèle d'affaires

20%
50%
70%

Modèle de marché

30%
45%
75%

Modèle opérationnel

40%
55%
70%

Modèle organisationnel

30%
40%
60%

Modèle technique

30%
60%
80%

Modèle de données

40%
50%
75%

Les facteurs critiques de réussite