WordPress

Artistes d’arts visuels

Sites d’e-Commerce

Thérapeutes professionnels

WordPress est un Open Source

WordPress est un système de gestion de contenu gratuit, libre et open-source. Ce logiciel écrit en PHP repose sur une base de données MySQL. Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de créer et gérer différents types de sites Web : blogue, site de vente en ligne, site vitrine ou encore portfolio.

En octobre 2019, WordPress est utilisé par 34,7 % des sites web dans le monde.

WordPress est sécure

WordPress a plus de dix ans et, au fil des ans, il a été testé, perfectionné et bon nombre de consultants en sécurité et de développeurs ont apporté des améliorations au logiciel principal.

Bien que WordPress soit intrinsèquement sécurisé, il est important d’utiliser des mots de passe forts, faire la mise à jour régulière de thèmes et de plug-ins, implémenter une clé SSL, et ajouter un plugin de sécurité tel que iThemes Security qui protège plus de 7 millions de sites Web dans le monde entier.

WordPress est l’une des plus grosses communautés en ligne au monde

WordPress est pris en charge par une communauté en ligne robuste. Ce sont des personnes qui ont généreusement apporté leur soutien et leurs idées depuis son lancement. Nous pouvons facilement trouver des solutions à nos requêtes, ce qui permet de réduire les coûts de support.

WordPress propose des milliers de plugins et de thèmes gratuits

Il n’est pas rare que les clients souhaitent un site Web riche en fonctionnalités pour leur entreprise. Avec WordPress, vous n’avez pas besoin de réinventer la roue tous les jours.

Les plugins de WordPress peuvent ajouter des fonctionnalités complexes en quelques clics sans embaucher un expert en codage. Il existe littéralement des milliers de plugins gratuits disponibles, qui peuvent ajouter des fonctionnalités à différents niveaux, du client principal à l’utilisateur final. Ils offrent un nombre pratiquement illimité de solutions, de l’ajout d’un simple bouton de soumission à votre site à la construction d’un magasin de commerce électronique à part entière. Des millions de sites utilisent ces solutions – rien que depuis le référentiel officiel, les plugins ont été téléchargés plus d’un milliard de fois.

L’histoire ne se termine pas là. Des milliers de thèmes gratuits sont disponibles dans le répertoire de thèmes WordPress officiel. Des thèmes Premium peuvent également être achetés à un prix nominal sur des plateformes telles que ThemeForest.

WordPress intègre le SEO et le SMM

Le marketing en ligne est important et chaque entreprise en a besoin. Les formes essentielles du marketing en ligne incluent le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche – SEO) et le marketing par médias sociaux (SMM). WordPress vous aide sur ces deux aspects de marketing en ligne.

WordPress est capable de surclasser ses concurrents dans les résultats des moteurs de recherche. Quelques fonctionnalités et plugins par défaut peuvent vous aider à maintenir et à surveiller le trafic de votre site. N’oublions pas le célèbre plugin SEO de Yoast, utilisé sur plus d’un million de sites WordPress.

WordPress prend en charge les sites multilingues

Construire un site prenant en charge plusieurs langues peut être difficile. Mais avec WordPress, vous pouvez créer des sites multilingues rapidement et facilement notamment grâce au plugin premium WPML. WPML facilite la création de sites multilingues et leur exploitation. C’est assez puissant pour les sites d’entreprise mais assez simple pour les blogs.

WordPress est capable de supporter les sites à fort trafic

Bien que WordPress ait commencé comme une plateforme de blogging, il est aujourd’hui devenu un outil de gestion de contenu de classe mondiale. Cela a aidé beaucoup de grands noms à se développer et à prospérer. De nombreuses marques, célébrités et publications notables utilisent WordPress et ont enregistré d’énormes résultats commerciaux et numériques.

Des noms tels que le New York Times, la BBC America, Forbes, General Electric et d’autres grandes marques utilisent WordPress. WordPress est utilisé par les grands sites de médias qui servent plus d’un milliards d’impressions par jour. Et WordPress continue de monter en gamme, alimentant des sites Web à fort trafic.